Le ciel de Fukushima-Daiichi est décidément bien encombré depuis que la no-fly zone a été réduite autour du site accidenté. Après un hélico de la NHK hier, aujourd'hui ce sont des reporters du mainichi daily qui approchent des débris fumants et nous livrent, ma foi, des photos de meilleure qualité que celles d'hier. Personne ne s'en plaindra ! A qui le tour ?
Source : mainichi daily, 28/2, anglais
Source : mainichi daily, 28/2, anglais

Mais que fait James Cameron, l'inventeur du cinéma 3D, pour nous faire un reportage fort opportun sur cette centrale ?
Rédigé par : lambert | 27/02/2012 à 17:22
Pour ce qui est du R3, le terme "rabotage" est bien une allusion au "travail" réalisé par l'explosion (chimique ? chimico-mécanique ? nucléaire ? les 3 ?) et non pas au travail récent des liquidateurs ? Car il ne me semble pas que le bâtiment a changé d'aspect depuis le 14 mars 2011... (cf. http://fukushima.over-blog.fr/article-le-reacteur-n-3-de-fukushima-daiichi-1ere-partie-76473777.html)
Je note aussi sur cette photo la couleur verte du bas du bâtiment du R3 et ses alentours directs, la couleur de la résine utilisée pour fixer les particules chaudes (si je ne me trompe pas), comment expliquer sa présence sur le bas de ce bâtiment et pas sur les autres ?
Rédigé par : LearchC | 27/02/2012 à 23:39